Entretien d'aide centré sur la personne
Je vous propose
Psychologue et thérapeute
pour adultes, enfants et adolescents



Dépression, mal être personnel ou professionnel, ou simplement le besoin de faire un point :

Je vous propose, un accompagnement psychologique, accompagnement au changement personnel ou professionnel, soutien à la parentalité, accompagnement dans le cadre de l'adoption.

Tests psychotechniques
Tests de QI enfant, ado, adultes
Suivi des enfants précoces

Analyse de dessins

Formation "dys"

Formation EIP: évaluation clinique et accompagnement de la précocité intellectuelle, du haut potentiel et de la créativité
SUR RENDEZ-VOUS :
DU LUNDI AU VENDREDI
42, rue Jean Prédali 49100 Angers
BUS Ligne 8 arrêt Blériot
06 23 26 19 91
Pour venir en séance
Tarifs et durée des séances

ADULTES :
55 euros pour 1h de séance
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
ADOLESCENTS & ENFANTS :
50 euros pour 45 mn de séance
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
En cas d'absence non justifiée 24 h à l'avance, le paiement de la séance manquée est dû.

Les Réseaux Sociaux
Vidéo du mois

Citations

 

Citations de Carl Rogers


C’est le client lui-même qui sait ce dont il souffre, dans quelle direction il faut chercher, ce que sont les problèmes cruciaux et les expériences qui ont été profondément refoulées.

(Le développement de la personne. Paris, Dunod, 1968, p. 11)

 

—————————————————————————

 

La compréhension comporte un risque. Si je me permets de comprendre vraiment une autre personne, il se pourrait que cette compréhension me fasse changer. Or, nous avons peur du changement.

(Le développement de la personne Paris, Dunod, 1968, p. 17

 

————————————————————————–

 

Je suis un psychologue ; un psychologue clinicien, à mon avis, un psychologue humaniste sans aucun doute ; un psychothérapeute profondément intéressé par la dynamique du changement dans la personnalité ; un chercheur, étudiant ces changements au mieux de ses possibilités ; dans une certaine mesure un philosophe, en particulier dans le domaine de la philosophie des sciences ou dans celui de la philosophie et de la psychologie des valeurs humaines.

(Autobiographie.Carl Rogers. Paris, Epi, 1971, p. 5)

 

—————————————————————————

 

L’empathie ou la compréhension empathique consiste en la perception correcte du cadre de référence d’autrui avec les harmoniques subjectives et les valeurs personnelles qui s’y rattachent.

Percevoir de manière empathique, c’est percevoir le monde subjectif d’autrui « comme si  » on était cette personne – sans toutefois jamais perdre de vue qu’il s’agit d’une situation analogue, « comme si « .

La capacité empathique implique donc que, par exemple, on éprouve la peine ou le plaisir d’autrui comme il l’éprouve, et qu’on en perçoive la cause comme il la perçoit (c’est-à-dire qu’on explique ses sentiments ou ses perceptions comme il se les explique), sans jamais oublier qu’il s’agit des expériences et des perceptions de l’autre.

Si cette dernière condition est absente, ou cesse de jouer, il ne s’agit plus d’empathie mais d’identification.

(Psychothérapie et relations humaines. (1962) Vol. 1, p. 197)

 

C’est au moment où je m’accepte tel que je suis que je deviens capable de changer.

Carl R. Rogers

3 réponses à Citations

  • これは これについてアウトする必要がある誰のための正しいウェブログUNCOVER見つける。あなたは理解のでかなりそのあなたと議論することはほとんどハード(私は実際にではないことをハハたいと思います…)。あなたは間違いなくに新しいスピンを置く対象年間約書かれてthatsの。 優秀もの、基本的に いい!私は誤ってこのページに走った

  • Bonjour,
    Je vois que vous faites passer des tests de QI pour rnfants et adultes, des tests psychotechniques.
    J’ai été autrefois une élève très douée, mais aujourd’hui, imagination, perspicacité, rapidité de compréhension, compréhension du second degré, et surtout mémoire, c’est une Catastrophe.
    J’ai de graves problèmes de dépression depuis l’enfance, et suis traitée par médication depuis plus de dix ans. Le bon cocktail, lithium etc a été bien trouvé, fini les hauts dangereus, heureusement, mais le sentiment dépressif, l’anhédie, l’apathie sont encore bien souvent trop là. Et j’ai une famille nombreuse à élever, un mari qui travaille beaucoup. Enfin, je ne m’en sors pas trop mal mais entre les séries télévisées, la lecture qui me pose problème depuis quelques mois et les signes de baisse cognitive importants que je repère depuis quelques années, je suis bouleversée, dans les sens terrifiée. Exagéré n’est-ce pas?
    Avez-vous des outils pour évaluer cette baisse, e, comprendre les raisons, et donner des pistes pour retrouver un niveau tout simplement efficient?
    Bien à vous

  • blog très intéressant, je vous félicite pour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *