Entretien d'aide centré sur la personne
Je vous propose
Psychologue et thérapeute
pour adultes, enfants et adolescents



Dépression, mal être personnel ou professionnel, ou simplement le besoin de faire un point :

Je vous propose, un accompagnement psychologique, accompagnement au changement personnel ou professionnel, soutien à la parentalité, accompagnement dans le cadre de l'adoption.

Tests psychotechniques
Tests de QI enfant, ado, adultes
Suivi des enfants précoces

Analyse de dessins

Formation "dys"

Formation EIP: évaluation clinique et accompagnement de la précocité intellectuelle, du haut potentiel et de la créativité
SUR RENDEZ-VOUS :
DU LUNDI AU VENDREDI
42, rue Jean Prédali 49100 Angers
BUS Ligne 8 arrêt Blériot
06 23 26 19 91
Pour venir en séance
Tarifs et durée des séances

ADULTES :
55 euros pour 1h de séance
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
ADOLESCENTS & ENFANTS :
50 euros pour 45 mn de séance
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
En cas d'absence non justifiée 24 h à l'avance, le paiement de la séance manquée est dû.

Les Réseaux Sociaux
Vidéo du mois

 Je vous propose de suivre quelques articles piochés ça et là sur des sites spécialisés en psychologie et qui mettent en avant des réponses à des questions pratiques.

Trouvé dans Psychologie Magazine

Femmes , osons être imparfaites




Lors des entretiens thérapeutiques, j’ai souvent entendu la souffrance des femmes face à l’ambivalence ressentie entre vie privée et vie professionnelle.

Je vous propose donc vous rendre sur le forum de Psychologie magazines et d’y lire la rencontre entre les lecteurs et Claire-Marie Best, auteure de « Imparfaites pourquoi pas! » pour en savoir plus sur notre ambivalence quotidienne.


Nous y apprendrons , entre autres choses, que le Burn Out n’est pas réservée aux cadres mais peut aussi toucher les femmes au foyer…. à méditer!




Petit extrait : « Préserver leur vie de couple, être présentes pour leurs enfants, s’investir dans leur carrière, le tout, sans délaisser leur vie sociale, amicale… Les femmes, aujourd’hui, voudraient tout assumer, tout le temps, et parfaitement. Mais à trop jongler entre leurs différents rôles, leurs différentes casquettes, le sentiment de se perdre dans la course est amer. Sans parler de la fatigue, et de la culpabilité de ne pas y arriver !




Dans son ouvrage Imparfaite, pourquoi pas !, la psychologue Claire-Marie Best propose aux femmes de voir les choses autrement et de, sans renoncer à leurs exigences, accepter de pouvoir, de temps en temps, sur certains fronts, être moins compétentes, moins parfaites. Pour se recentrer sur elles-mêmes, sur leurs envies, pour se retrouver et s’épanouir pleinement, non dans la quantité, mais dans la qualité. »